
Depuis maintenant quatre ans, la passerelle SUDenergie Trail fait partie intégrante du Parc Merveilleux de Bettembourg. Ce sentier pédagogique invite petits et grands à découvrir de manière ludique les différentes formes d’énergie durable et les initiatives mises en place pour garantir un approvisionnement énergétique sûr à l’avenir.
Les enfants y découvrent des informations adaptées à leur âge, tandis que les adultes peuvent également y apprendre quelque chose de nouveau.
Avec ses 120 mètres de long et une hauteur de 2,50 mètres, la passerelle a été réalisée en collaboration avec le Parc Merveilleux et l’APEMH, une association qui accompagne les personnes en situation de handicap intellectuel et leurs familles. Une attention particulière a été portée à l’accessibilité, notamment pour les personnes en chaise roulante.
En plus de son aspect éducatif, la passerelle offre une vue panoramique sur les enclos des daims, dingos et wallabies australiens – une expérience à ne pas manquer !

L’inauguration officielle a eu lieu le 24 septembre 2021.
« C’est un véritable pont entre l'homme et l'animal. La construction de la passerelle en bois d’acacia a été intégralement prise en charge par les équipes techniques de l’APEMH et a commencé juste avant le confinement en mars 2020. Une très belle collaboration ! »
Marc Neu - Chargé de Direction, APEMH
« Ce projet reflète non seulement notre engagement social, mais aussi et surtout notre solidarité avec ceux qui sont désavantagés dans leur vie par un handicap. »
Alain Fürpass - Directeur, SUDenergie